Veradoclub France
24 Novembre 2024 20:11:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epopée Couach  (Lu 549065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16537


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 06 Octobre 2011 12:56:38 »

Excellent !

C'est super bien de te mettre un gars et l'atelier à disposition  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Chapeau à la société !

Bon remontage  Cool

Effectivement c'est rare qu'une entreprise mette à disposition gracieusement son personnel et ses ateliers.

Chapeau bas Sourire

Il faut dire aussi que c'est pour faire vivre l'un des derniers moteurs renault couach en service Sourire Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 06 Octobre 2011 13:00:26 »

Magnifique Alain il a le bras long ce Alain un bos des moteur rien que pour toi
Alors la respet
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 13:05:25 par sergio94 » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #32 le: 06 Octobre 2011 13:52:04 »

Il ne me semble pas qu'Alain ait parlé de gratuité ?

Mais même en payant pour les services rendus et pour l'utilisation du matériel présent c'est un super plan !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 06 Octobre 2011 13:52:39 »

C'est vrai, mais, si vous avez de vieux moulins (gros) à refaire, j'ai tout  ce qu'il faut ... et je sais m'en servir ...

Les gars sont des anciens d'une boîte pour qui je travaillais en informatique qui a été reprise ...

Le bon vieux temps leur est revenu ...


A l'époque on ne changeait un vilo qu'au bout de trois voire cinq si tout bien fait (-010 au lieu de -025)
en rectif ...  maintenant on flanque la trouille pour ne pas se 'fatiguer' à enlever 025 !!! et on met un neuf
voire on change le moulin ...

Economie et environnement qu'y disent  Diabolique Diabolique Diabolique en plus, les gars qui savent le faire ne transmettent plus
leur coup de main aux jeunes ... mais on dit qu'on EVOLUE ???  Triste Triste Triste

Evidemment, pour enlever juste ce qu'il faut, il faut faire TRES attention aux réglages des machines ...
et on préfère aller vite ... ça loupe bien plus souvent ... et le métier disparaît ...  Pleurs


On attend donc la pochette et puis voila ...  Très souriant Très souriant Très souriant







Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 06 Octobre 2011 13:58:03 »



T'as raison Claude, mais je paie que les heures obligées du gars (ça me rassure qu'il me surveille quand même ...

je fais pas ça tous les jours comme eux !!!)  Embarrassé Embarrassé Embarrassé


J'ai, dans le temps, moi aussi, réservé un établi complet de radio à des gars qui voulaient faire leur réparation ...
si mon chef d'atelier y passait une heure on leur faisait payer une demie ... mais ces gars là, ils ont pu
apprendre un peu et se faire plaisir pour pas cher ... c'est le principal ! ! !  Cool

                                       Afro                  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire







Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16537


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 06 Octobre 2011 14:08:25 »

       
mis à ma dispo par le chef d'atelier avec un gars pour aider ...


l'expression mise à dispo pour moi me faisait penser que c'était offert Sourire

L'essentiel c'est que les 2 parties y trouve leur compte.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 06 Octobre 2011 14:27:22 »



T'as raison Cédric, mais depuis qu'il m'a proposé, je lui ai déjà envoyé deux clients pour des rectifs culasse de
TP ... car un gars d'un chantier d'un de mes anciens clients m'a dit qu'ils avaient un pb avec un vieux
moteur Caterpilar ... et un Saviem de vieux camion, et qu'ils ne voulaient pas investir maintenant ! ! !

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ... et, si il est bon, on le dit bien fort  Huh?

Dans ce sens là, j'aime causer fort ! ! ! dans l'autre sens, je laisse ça aux autres  Très souriant

Car la critique est aisée, mais l'art est difficile  Clin d'oeil

Finalement, les matériels sont tous bons ... les hommes non !!!

                                           et ceux qui sont bons,

                                           sont, au final, moins chers,

et méritent d'être bien payés  Cool au lieu d'engraisser des fabricants d'ailleurs (! ! !) pas là  Embarrassé

                                               CQFD   Très souriant Très souriant Très souriant










Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16537


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 06 Octobre 2011 14:56:45 »

Ce qu'il faut citer cette entreprise car pour travailelr les vieux moteurs cela ne doit pas être légion et pourrait service à d'autres membres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 12 Octobre 2011 11:05:23 »




Bon, ben ça y est ... le Rinault (Ford) de moissoneuse est remonté avec son carter ...

Il me reste à redresser un tube cuivre écrasé dans le transport chez TMR sur l'échangeur

de température ...  Huh?

Et à attendre que le camion soit dispo avec son proprio ... qui a été opéré il y a
deux semaines d'un flegmond dans la gorge  Embarrassé et qui est actuellement à Bordeaux pour
enterrer son frère  Pleurs Pleurs Pleurs

Je n'avais pas prévu quand j'ai titré épopée  : Embarrassé  Embarrassé  Embarrassé

L'entreprise : Talbot mécanique rectification Niort

A venir : le retour à Charon, le bimini du fly, la porte neuve sur le pont arrière ...





Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 16 Novembre 2011 19:41:25 »

Bonsoir les parre battes  Clin d'oeil


Le retour de Niort à Charron  (jeudi 10 novembre)


Chargement le matin de 10h30 à 12h ... déjeuner ...

Départ de Niort à 14h30, moteur sur ses silentblocks à 18h30 ...


                       Où l'on voit, en bas à droite en jaune la poutre du portique et, sous la palette deux jambes :

                                .

                      De plus près :

                                .

                      De l'arrière par dessus ... on voit les pieds du portique :

                                .

                      De l'intérieur en horizontal ... on voit aussi les pieds du portique calés par un sac ...

                                .


La poutre du portique supporte un palan de 2t qui coulisse dessus avec un charriot à quatre galets ...

                      C'est un portique de tailleur de pierre ... il supporte jusqu'à 3 t 5 ...

                      J'ai pas pu prendre des photos quand on a monté le moteur à bord  Pleurs

                     On était que deux pour guider la descente et le manipulateur du manuscopic de 17 m
                     n'avait pas l'habitude de tant de précison ...  Embarrassé


Y a plus qu'à brancher les tuyaux, câbles, fils électriques divers ... 


                J'ai, depuis, vidé les cales de l'eau de pluie ... nettoyé sommairement les cales ...

                et découvert des poutres de soutènement du pont bien fatiguées ...  Embarrassé

                Je pars demain à Nîmes voir ma fille ... la suite au prochain numéro  Très souriant Très souriant Très souriant





Bonne soirée les amis  Très souriant Clin d'oeil Sourire





















Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #40 le: 16 Novembre 2011 19:51:47 »

Bonsoir Alain-marc,
Et bien bravo pour ce montage !  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #41 le: 16 Novembre 2011 20:01:54 »

C'est bientôt reparti pour des décennires de bons services  Tire la langue

Super rénovation pas facile !

Chapeau Alain !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 16 Novembre 2011 20:32:25 »

quelle travail Alain tout a été calculer le camion le moteur qui rentre tout juste ext
fany va être contente de voir sont bébé tout refait a neuf
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16537


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 16 Novembre 2011 20:43:35 »

Bien jolie ce moteur.  Cool

En plus il a été marinisé à 1 km de la maison.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 16 Novembre 2011 22:37:23 »

Je suis admiratif  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #45 le: 17 Novembre 2011 00:57:08 »

Quand on voit les choses avancer: quel bonheur n'est ce pas Alain? Sourire

Bientôt tu vas nous faire partager le son de ce moteur, quelle belle musique il va faire. Allez ça va venir, le plus long est déjà passé.

Bon travail pour la suite. Clin d'oeil Si moins loin, je serai bien venu pour filmer...je sais que tu le feras pour nous.
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 13 Janvier 2012 12:54:52 »



            Hier, je suis allé voir Fanny pour lui vider sa cale (elle se remplit mais pas de courant en permanence
            donc ... faut y aller) ...

            Et là, après avoir vidé pendant deux heures et demi avec une pompe en 220 ...

            Stupeur ...

            La vitre neuve tribord présente un éclat de moins de ux € de diam provoquée par je ne sais quoi ! ! !


            Je demande aux autochtones du chantier ... Ils ne savent pas ... mais me disent qu'il y a
            quelques jours, de nuit, des 'branleurs' ont tagué le vieux bistrot et ont fait des conneries dans
            le coin ... ils ont sûrement essayé de casser le carreau pour se mettre à l'bri dans le bateau ...

            C'est du vandalisme ... j'avais bien vu que la bâche qui aurait dû se trouver en place devant la cloison
            avait été décrochée sur babord ... mais j'avais pensé au vent ...

            Depuis ce matin, j'ai contacté mon assureur, la gendarmerie et tout le totim ... c'est pas triste
            les règlements dans ce cas ... En effet, comme c'est du vandalisme ... le chantier n'est pas en
            cause pour la couverture ... la gendarmerie terrestre si ... mais comme c'est un bateau (à terre)
            elle ne prend pas les photos de bateau ( Embarrassé)... et pour les maritimes, ils ne sont pas compétents
            à terre  Diabolique Fâché ... alors il faut que JE prenne les photos, que JE les donne aux 'terrestres' ... qui
            vont prendre ma plainte pour mon assureur et il faudra ensuite que j'aille voir les 'maritimes' avec
            le papier du constat des 'terrestres' pour qu'ils puissent intervenir à terre pour ce sinistre ! ! ! Embarrassé

            Je vais faire ça cet après midi ! ! !

            Suite bientôt !!!



                                       
                                           
     



Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4753


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #47 le: 13 Janvier 2012 14:06:39 »

Ben dis donc Alain-Marc c'est pas la joie cette histoire.
J'espère pour toi que ton assureur sera moins pointilleux que la maréchaussée.

Bon courage pour la suite
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #48 le: 13 Janvier 2012 21:06:23 »

Bonjour Alain-Marc,
Nous sommes tous tributaires de ces actes de malvaillances et bien sûr ce sont les victimes à se justifier.
J'espère que tes déboires seront vite résolus !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 14 Janvier 2012 09:49:05 »



      Merci les gars, c'est sympa de répondre à ce post un peu gnangnan ...

      Mais c'est vrai que c'est enrageant de trouver un carreau neuf, juste posé, abîmé par

      des vandales ...

      Les assureurs ne sont pas plus malins que ça : j'ai proposé d'accepter une réparation par des gens
      comme carglass ... ils m'ont dit : ben faites faire un devis ... et là, bizzare, carglass ne veut pas
      toucher à un carreau de bateau  Embarrassé

      Si j'insiste auprès de carglass ou que je trouve un gars pour le faire, j'aurai une facture qui sera
      plus petite que ma franchise ... leur intérêt est donc de remuer carglass pour  qu'ils, au moins,
      aillent voir ... Et ben je pense qu'au final, ils vont payer le démontage de la vitre, l'échange et le
      remontage ... Pour le chantier c'est tout benef ... par contre, pour l'assurance  Embarrassé

      Comment voulez-vous que les dettes des banques et assurances (ce sont les mêmes) diminuent  Diabolique

      Bon, cet après-midi, je retourne à la gendarmerie (terrestre) pour finaliser les papiers  Embarrassé

      Quand j'ai mis le titre ... mais je l'ai déjà dit  Très souriant Très souriant Très souriant     Clin d'oeil



                                      





 
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 15 Janvier 2012 17:16:58 »



           Bon, ben maintenant, j'ai déposé ma plainte ...

           Je viens de trouver un truc pour réparer soi-même les éclats sur des vitres feuilletées :

           http://www.pearl.fr/automobile/entretien/set-de-reparation-pour-pare-brise_PE6006.html

           Est-ce que quelqu'un aurait utilisé ce truc qui semble génial ET PAS CHER ???

           D'après la vidéo, je devrais pouvoir y arriver  Embarrassé

           La taille de l'impact (au bord de droite de la caisse bleue sur le canapé)

           

           L'impact en gros plan ...

           


           Donc, si quelqu'un a déjà fait ...   Merci



                                       







Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 15 Janvier 2012 17:29:57 »

alain pour quoi pas aller chez car glace
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 15 Janvier 2012 17:44:41 »



          Serge ... relis le post précédant ... y a ça :

  Les assureurs ne sont pas plus malins que ça : j'ai proposé d'accepter une réparation par des gens
      comme carglass ... ils m'ont dit : ben faites faire un devis ... et là, bizzare, carglass ne veut pas
      toucher à un carreau de bateau   Embarrassé


Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 15 Janvier 2012 17:48:21 »

oui je confirme de ne pas avoir tout lu pas facile de trouver une solution c est mal placer
cela doit bien ce trouver chez un pro  Lèvres scellées
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #54 le: 15 Janvier 2012 17:48:47 »

Bonsoir Alain-Marc,
Pour avoir fait réparer un impact sur un pare brise, cela revient à 90 ou 100 euros. En plus ils se déplacent (carglass ou autres)
C'était le tarif, il y 1 an. L'injection de résine nécessite d'avoir un appareil particulier, maintenant je ne connais pas le produit dont tu parles.
Néanmoins, seuls les impacts d'une pièce de 2 euros sont réparables. Contrairement à la publicité, l'impact reste toujours un peu visible !
Voilà ce que je sais.  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #55 le: 15 Janvier 2012 17:51:14 »

J'avais oublié qu'il ne s'agissait pas d'un verre de pare brise. 
Je ne sais pas si c'est réparable ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 15 Janvier 2012 17:58:56 »


       Oui, ce n'est pas un verre de pare-brise, mais c'est EXACTEMENT la même chose sauf que c'est    
       totalement plan (ce qui facilite l'injection avec les petites ventouses du dispositif au-dessus ...)

       Nan, c'est que car-glass ne VEUT pas le faire ...  Embarrassé


        






Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 16 Janvier 2012 11:12:14 »

   
       Nan, c'est que car-glass ne VEUT pas le faire ...  Embarrassé


Salut Alain-marc,

Et si tu les appelais en disant que c'est pour ton pare-brise de voiture. Tu donnes rencard au chantier et une fois sur place, le gars ne devrait pas refuser de faire le boulot ... Je sais, ce n'est pas bien mais le gars devrait comprendre si tu lui expliques tes démarches une dois sur place.

Bon courage,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 16 Janvier 2012 15:02:47 »



           Oui Renaud, mais c'est pas comme ça que je marche ...

           Surtout que j'ai déposé plainte pour ce fait de vandalisme ...

           Mais, à Aytré, France Parebrise le fait pour 81,93 € TTC sur place ! ! !

           Je vais donc insister auprès de mon assureur pour qu'il leur demande à eux ...

           Sur le poste 'bris de glace' du contrat loisir plaisance tous-risques ...

           Ou ils diront que c'est pas couvert et je le prends pour moi  Très souriant

           ou ils se mangeront l'échange du vitrage avec le boulot autour (plus de 1500 €) et
 
           je me morfle la franchise de 310 € ... ce qui leur coûte très cher.

           Ou, ils disent que c'est couvert et paient France Parebrise ...

           Je joue gagnant gagnant ... moi c'est 81,93 € ou 310

           Et eux c'est 81,93 € ou 1190 (si 1500 suffit au chantier ...)

           Que vont-ils choisir ???  mutuellement parlant, y a pas photo ...



                                           . 










Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2505


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 20 Février 2012 19:24:23 »




   En attendant la décision de monsieur le sureur pour la vitre, j'ai décidé de refaire la charpente
   de mon pont arrière ... j'ai acheté le bois de menuiserie (chêne sans noeuds ébéniste) ...

   Bon, maintenant que je vais m'y coller, voilà ce que je vais refaire avec du chêne neuf !!!

            Les bois que vous voyez sont de 1972   ils ont tenu jusque là, mais là faut faire qqchose 

            Les poutres brutes sont encore au séchage, il va falloir faire le boulot sur machine à bois.

            Deux poutres cassées au bout (j'ai mis des bois debout pour aligner un peu ...) :

                                                     Babord arrière vue depuis l'autre moitié du pont :

            .               

            En fait, si on enlève pas les panneaux du pont, tout tient assez bien en route ...

            D'autres photos des autres bouts des mêmes qu'on va changer :

                                                      Babord avant du même endroit

            .                 


                           Et voilà le profil (partie blanche) que l'on va tailler dans le massif chêne :

             .               

             Je n'ai pas croqué les joints sika du plancher, le creux formé au milieu en haut,
             au centre, entre les bois de teck, laissent passer l'eau vers la goulotte formée
             par le profil, le profil est le même sur tout les côtés des panneaux et court vers
             la lumière que l'on voit dans la muraille sur la première photo (haut du bois du bord)
             et cette goulotte, je vais lui mettre une peinture époxy ... mais pas ailleurs, pour
             laisser respirer le chêne.
 
             On va faire deux étages (joints par colle et vis inox) car on a pas pu trouver des
             bois de chêne en qualité ébénisterie suffisamment épais pour le faire en un profil ...


             Travail du bois cette semaine si tout va bien ...


                                                                               


Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Novembre 2024 07:31:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit